Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un aperçu de notre nouvelle vie
15 mai 2009

3ème jour - 05 mai

Comme je vous l'ai déjà dit, nous avons décidé de visiter Saint Domingue. L'excursion s'est faite sur l'après midi. Départ prévu vers 12h30 (enfin 13h lorsqu'ils sont venus nous chercher). Après notre grasse matinée (9h c'est bien  non?), nous sommes allés un peu à la plage. Nous avons racheté un sceau et tout le fourbi qui va avec à Lucas, il fallait bien qu'il l'essaie avant de partir.

Nous avons commencé par visiter les grottes à ciel ouvert, "Los Tres Ojos" (les trois yeux), abritant à 15 mètres de profondeur, trois lacs, une végétation luxuriante et de nombreux stalactites et stalagmites.

Ensuite nous avons visité plusieurs monuments historiques dont le panthéon et la cathédrale Santa Maria La Ménor (la première cathédrale des Amériques). Nous sommes passés devant le palais présidentiel et le phare de Christophe Colomb.

Le guide qui parlait français (relativement bien) nous a amené dans deux boutiques (comme dans toute excursion!!!) et nous en avons profité pour nous promener dans le quartier. Nous sommes allés dans un grand bazar, ben il porte bien son nom!!!! il y en avait partout. C'était étouffant, j'étais vraiment pressée de retrouver l'air libre.

Et voila il est 17h et il temps de rejoindre l'hôtel, mais que de fatigue pour tout le monde

P1010992

Lucas ne s'est même pas réveillé entre le moment où on est descendu de mini bus et le moment où on l'a mis sur le lit.

P1010993

P1010994

Je mettrai les photos de l'excursion dans un album mais d'abord il faut que je retrouve les noms des monuments et que je trie les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
un aperçu de notre nouvelle vie
Publicité
un aperçu de notre nouvelle vie
Catégories
Archives
Newsletter
Publicité