Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un aperçu de notre nouvelle vie
23 juin 2009

blanc manger

Aujourd'hui je vous propose une recette de dessert à la noix de coco: Le Blanc Manger.

blanc_manger

C'est sûr la photo ça ne rend pas terrible mais c'est super bon et très facile à faire.

Ingrédients:

-6 feuilles de gélatine  -1 gousse de vanille    -200 gr de sucre  -40 cl de lait de coco   -40 cl de lait de coco non sucré   -40 cl d'eau

la première fois, j'avais utilisé du lait concentré sucré en ne mettant que 50gr de sucre mais c'était encore trop sucré à mon goût.

Mettre l'eau dans une casserole, y ajouter le sucre. Fendre la gousse de vanille, gratter l'intérieur et ajouter le tout au mélange précédent. Faire bouillir et laisser reposer 15 minutes. Pendant ce temps faire tremper les feuilles de gélatine.  retirer la gousse de vanille et ajouter la gélatine au mélange eau-sucre.

Dans un robot, mettre le mélange eau-sucre-gélatineeau-sucre-gélatine, le lait de coco et le lait concentré et bien mélanger. mettre le tout dans le ou les moules voulu et laisser prendre au frigo au minimum 12 heures.

voila c'est prêt, vous voyez que ce n'est pas compliqué.

Il y a ici une autre recette où on utilise de la noix de coco râpée, mais moi je n'aime pas trop.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
un aperçu de notre nouvelle vie
Publicité
un aperçu de notre nouvelle vie
Archives
Newsletter
Publicité