Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un aperçu de notre nouvelle vie
18 avril 2009

hibiscus et tomates

Aujourd'hui pas de photo de Lucas mais de nos plantations.

depuis quelques temps nous essayons de faire pousser des tomates cerises. Ce n'est pas gagné.

la première fois, on a mis les graines comme ça en terre, rien.

la deuxième fois, on a fait germer les graines sur du coton, et on a replanté les plus belles. mais malheureusement les pieds ont fané pendant nos vacances.

la troisième fois idem que la deuxième et maintenant on les a rempotées dans des gros pots. on va bien voir ce que ça donne. Mais j'espère qu'un jour on mangera des petites tomates. (c'est beau d'y croire!!!) Si ça va pas, je ferais pousser des spaghettis comme Maurice!!!!

P1010759_

de gauche à droite, nos 3 pieds de tomates, l'hibiscus et un nouvel essai de bouture de bougainvillier.

Voici ce que Maman m'a envoyé à propos des hibiscus (j'espère que vous arriverez à lire).

hibiscus_001

P1010762_  il pousse à une vitesse folle!!!

J'espère qu'il ferra des aussi belles fleurs que l'arbre d'origine:

Hibiscus_

BON WEEK END A TOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Effectivement, dommage que papa ne soit pas disponible pour arroser nos 4 fleurs. On va mettre les pots le long de la balustrade du balcon. ca m'étonnerai qu'il ne pleuve pas pendant une semaine ici!!!!
B
vos fleurs et plantations vont encore crever pdt vos vacances,soit il faut embaucher pour venir les arroser(dommage,ton père est très occupé!)soit trouver un système. la bouteille d'eau retournée dans le pot peut être une solution...à voir<br /> Bisous à vous 3
un aperçu de notre nouvelle vie
Publicité
un aperçu de notre nouvelle vie
Archives
Newsletter
Publicité