un aperçu de notre nouvelle vie
22 novembre 2009

Cap chevalier

Hier nous avons fait une sortie dans le sud très très sympathique (et même qu'on a pas mis 8h de route pour arriver!!!)

C'était les fonds blancs de Cap chevalier. ils sont moins connus que les fonds blancs du françois avec la baignoire Joséphine mais très beaux aussi.

cap_chevalier

Nous avions rendez vous à 11h à l'embarcadère avec Bébèche (l'organisateur). nous étions 12 adultes et une tripotée de gamins. Nous avons embarqué dans un bateau de pêcheur (pas tout le monde en même temps hein!!!) pour aller aux fonds blancs rejoindre 3 demoiselles qui nous attendais avec de la boisson locale et des acras de morue (trop bon!!!)

Même Lucas avait pied. C'est bien agréable de se désaltérer au beau milieu de l'eau!!! sur cette photo vous voyez mieux pourquoi on dit fonds blancs, tout simplement parce que le sable est blanc!!!

Puis bébèche nous a fait une visite de Baie des Anglais. Nous avons longé des îlets, celui du milieu, c'est l'îlet Hardy, il est totalement interdit d'aller dessus car c'est un site protégé pour reproduction de la faune.

Puis il nous a emmené dans la mangrove de la Baie des anglais. Nous avons vu les palétuviers avec les toutes petites huîtres sur leurs racines!! là je n'ai pas de photos, l'appareil était à l'autre bout du bateau. Puis il nous a déposé à l'endroit du pique nique: une petite plage déserte, accessible par la mer où alors par un sentier après une heure de marche!!!

Là tout était prêt!! le poulet en train de cuire, les hamacs accrochés ainsi que les bâches anti UV!!

après un deuxième voyage pour récupérer ceux qui ne s'étaient pas totalement désaltérés et qui ont laissé les femmes et les enfants partir en éclaireuses!!! nous avons mangé, joué, parlé...

... pris des photos, bronzé, reposé...

Bref nous avons passé une bonne journée. C'était une surprise pour Lucas, nous ne lui avions pas dit que nous ferrions du bateau!!! Il était ravi, tout fou jusqu'au moment de remonter en voiture. En plus il y avait pleins de copains!!!

Alors comme me l'a dit Marie tout à l'heure: elle est belle la vie!!!